Teresa

Teresa, 54 ans

« J’ai des varices depuis 20-25 ans, mais je n’avais jamais été traitée. J’ai fait une échographie une fois et on m’avait prévenu que je pourrais avoir besoin d’une opération plus tard. Au début, elles étaient très petites et représentaient plutôt un problème esthétique, mais elles sont devenues un vrai problème de santé. Lorsque la veine ne fonctionne pas bien, c’est comme un robinet qu’il faut fermer.

Mes varices m’affectaient surtout pendant les mois chauds, la chaleur pouvait être un vrai problème.

Je suis enseignante dans une école primaire et je passe beaucoup de temps debout. J’ai besoin de ma pleine mobilité pour travailler et m’occuper des enfants, surtout des plus jeunes qui demandent plus d’attention. Je marche aussi beaucoup, à un rythme rapide.

Récemment, j’ai voulu faire contrôler mes varices et je suis tombée sur un article de journal en ligne concernant cette nouvelle méthode de traitement, l’échothérapie avec SONOVEIN. L’alternative était une petite chirurgie, car mes varices n’étaient pas très prononcées. Mais je n’en voulais pas, à cause des complications possibles. Je voulais les faire traiter parce que ma mère avait aussi eu des varices qui s’étaient aggravées avec ses problèmes cardiaques et son diabète. Résultat : un ulcère ouvert. Je voulais éviter cela. J’ai donc pris rendez-vous à l’Instituto Vascular Internacional de HM Monteprincipe à Madrid.

Pendant le traitement, on m’a fait une anesthésie locale, j’ai ressenti une petite chaleur mais pas de douleur. C’était tout à fait supportable. J’ai quitté le cabinet médical à pied et j’ai pu reprendre le travail dès le lendemain. C’est un grand avantage. Quel traitement incroyable !

J’ai fait les deux jambes à quelques mois d’intervalle (novembre et février) et les deux traitements se sont très bien passés ! Je n’ai pas ressenti de douleur après le traitement, une fois l’effet anesthésiant disparu. Le médecin m’a recommandé de ne pas faire de sport pendant un certain temps, par mesure de précaution, mais à part cela, j’ai repris ma vie normale.

Je suis très satisfaite du traitement, c’est incroyable ! Je l’ai déjà recommandé à quelques personnes, dont ma collègue qui a déjà rendez-vous avec le médecin. Il faut que nous parlions plus de l’échothérapie, c’est tellement génial ! »

Retour haut de page